mardi 3 janvier 2012

Le DXO : Qu'ès acquo ?

Mercredi 4 janvier 2012

7 h

Le DXO est un logiciel payant (50 à 260 €) suivant les modèles .
Il vous permet de renforcer la netteté de vos photos sans montée du bruit .

Un exemple à venir :

A gauche ,un authentique vase Ming . Comment , mytho !
La preuve ? Je l'ai payé 2 €. Alors convaincu ? 
La photo de base pour tester mes objectifs .

La photo avec DXO est meilleure , non ?

Le DXO corrige les défauts de l'appareil et de l'objectif utilisés . 
Si on regarde par exemple , les sourcils , ils sont plus nets à droite . 

Un exemple, plus tard avec une photo de foot masculin .

 Image de base 

A droite , avec DXO.(Cliquez)

17 h 06

La présentation des indications comme "modifier" a changé , il a fallu chercher un bon moment d'où mon silence .
Je rappelle que le but du blog c'est d'aider les photographes amateurs , j'espérais recevoir des photos , ce n'est pas le cas  .Je prendrai des morceaux de photos sur des sites et je tenterai d'améliorer , pas la photo entière car je doute qu'un photographe accepte que sa photo soit améliorée , mais comme ce travail sera effectué sur un morceau , le résultat ne sera pas spectaculaire .
Avant d'aller plus loin, demain , j'expliquerai comment envoyer une photo sur le site et comment la dimensionner , je suis pour les cm , ça me parle mieux , d'autres sont pour les pixels.
On fera un concours (qui sera peut-être un bide) demain , le premier qui enverra une photo sur le topic  de votre serviteur. Oui ... enfin ... je ne vais pas aller chez vous pour faire le repassage ou la vaisselle! Ah ! Ah ! 

S'il n'y a pas d'envoi dans l'heure qui suivra le lancement du concours , j'expliquerai comment faire .Il faudra d'abord formater le document à envoyer , vous ne pouvez pas expédier un document de 40 M , il faudra le réduire en premier , et déjà le mettre en 72 dpi . . Un document Raw ainsi que les photos Nikon sont en 240 dpi et 230 , je crois  , alors que les photos Canon , jpeg  sont en 72 dpi .
DPI signifie dot per inche  , point par inch (mesure british , de Pippa si vous préférez )

Ah ben maintenant , je cherche où est publier .
Comme tout a changé , j'ai pris des notes , comme je n'ai pas "publier" je vais cliquer sur "mettre à jour "
Quelle galère !!!

Si j'ai tout bon, le petit texte (avec "quelle galère") après publier va apparaitre .

____________________________

minuit 52

Je viens de voir sur la 5 , une émission sur les studios Harcourt , c'était une façon de photographier les personnalités , vedettes et gens aisés un peu narcissiques .
Les photos étaient posées , en noir et blanc , avec des effets lumineux derrière la personne photographiée .Genre un cercle lumineux .

Quel rapport avec la photo sportive ?
C'est très simple , les photos  sportives étaient en noir et blanc , la couleur est venue plus tard .j'essaierai de trouver des photos en noir et blanc , d'origine puis , j'en mettrai une actuelle , en N&B , of course... de chameaux . 

 


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
------------------------------------------------------------------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil