samedi 21 septembre 2013

PHOTOSPORT Van Gol  2013 14 (suite)  Foot  Hand Basket



Dimanche 29 septembre 2013





16:55, Ajaccio - Montpellier Direct
beIN Sport 1 : France, Ligue 1 - 8e journée

18:35, Paris SG - Lyon Direct
France 4 : France, D1 Féminine - 4e journée

20:55, Reims - Monaco Direct
Canal+ : France, Ligue 1 - 8e journée

_________________________________

FOOT FÉMININ -Amateur -pro

 14:00

RODEZ AVEYRON F. / HÉNIN BEAUMONT F.C.F

__________________

 15:00

ARRAS F.C.F / MURET A.S

SAINT ETIENNE A.S / JUVISY F.C.F

SOYAUX CHARENTE A.S.J / MONTPELLIER H.S.C

YZEURE ALLIER AUV. / GUINGAMP E.A

___________________

 18:45

PARIS SAINT GERMAIN / OLYMPIQUE LYONNAIS

Stade Charletty

 et

 A la télé en direct , sur Fr 4 TNT Canal 14 -- Canalsat Canal 63




 HBF2 vs Ste Foy les Lyon






PSG-OL féminin 
Un match pour la tête du championnat 
entre deux équipes à égalité de points 



Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Kumagai, Viguier, Franco, Plaza, Perisset
Milieux : Henry, Bussaglia, Necib, Abily, Dickenmann, Rapinoe
Attaquantes : Schelin, Tonazzi, Thomis

Il manquera une buteuse internationale  : Eugénie Le Sommer 

Retour de l'Américaine internationale: Megan Rapinoe jusu'à la fin de la saison 

PSG 
Il manquera deux Internationales : l'Allemande Bresonik et la buteuse suédoise internationale  Aslani 

Le PSG est un concurrent direct de l'OL 
En cas de victoire de l'une ou l'autre, c'est 4 points d'écart difficiles à rattraper pour l'équipe vaincue  . 
Mais pas impossible .

Sur le papier , l'OL est largement supérieur mais bon l'incertitude du sport ...

Un match à voir ! 

___________________________________________

LES FOOTBALLEUSES ET LA TÉLÉ

Pas beaucoup de matchs télédiffusés et plusieurs chaînes ;

EUROSPORT (2 chaînes en HD ) 

Cette télé diffusait quelques matchs de Coupe d'Europe . A cause du nom ? 

Mais ce sera bientôt fini , Bein a acquis les droits pour 3 ans , ça devrait commencer cette saison , je crois .
Faut-il se réjouir de Bein pour le foot pratiqué par les Féminines ?
A voir . Combien de matchs seront diffusés ?
Sur quelles chaînes ? Bein a deux chaînes en HD et 4 autres, bonnes , j'ai pu le voir , avec OL -LOSC , mais pas en HD . 
Qui présentera ces matchs ? Et la consultante ? Encore une Parisienne ? Bein , c'est le Qatar , le PSG .

D8 

C'est fini .

W9 

C'était avec Denis Balbir et Sonia Bompastor . C'était pour les matchs de l'EDF .
Est-ce que Bein a tout raflé ?

FR 3 

Je crois , pour la Coupe de France .


FR4 (TNT) 

Le championnat comme aujourd'hui . Est-ce que ça va continuer ? peu de matchs prévus , il me semble .

_________________________


Et Canal ? Vous voulez rire ! Avec la bande de machos qu'il y a !!!!  Le football pratiqué par les filles , c'est indigne d'eux ,vous imaginez le discret Pierre Ménez commentant un match féminin ...Y aurait-il pire ? 
J'ai ! Un match commenté par Bernard Lacombe . *

Et pourtant , en foot , en France , il y a une équipe deux fois championne d'Europe , plusieurs fois finaliste . Et chez les garçons , en France ?  Actuellement , ça ne risque pas !!!!!Il y a eu Marseille mais juste une fois .

* Heureusement , Bernard Lacombe ne s'occupe pas des filles à l'OL .

___________________________________

Résultats 

FOOT FÉMININ -Amateur -pro

 14:00

RODEZ AVEYRON F. / HÉNIN BEAUMONT F.C.F  1-1

__________________

 15:00

ARRAS F.C.F / MURET A.S 2-2

SAINT ETIENNE A.S / JUVISY F.C.F  0-2

SOYAUX CHARENTE A.S.J / MONTPELLIER H.S.C  0-7

YZEURE ALLIER AUV. / GUINGAMP E.A  1-4

___________________

Commentaires sur PSG-OL

L'OL a dominé largement une équipe repliée pratiquant la contre-, le jeu des faibles .
Il y aeu des occasions des deux côtés.
Pour Marinette Pichon , juvisienne ,(Juvisy :ennemi de l'OL) pour elle , avantage PSG . Le contraire aurait été étonnant .
Je coupe le commentaire des deux pro-Parisiens , chaque fois que je remets le commentaire , c'est pareil .
Mais bon , on peut regarder .
A signaler une faute brutale de Laura Georges contre son ex-coéquipière Camille Abily . Pas étonnant de sa part .La brutalité , c'est l'essentiel de son jeu .
On se demande si Camille va reprendre en 2 e période .

___________________
2 e période (et non mi-temps)

Le PSG ne pouvait défendre en pressant constamment , avec quelques contre-attaques , dangereuses parfois d'ailleurs .
Les Fenottes prennent le dessus avec deux entrées intéressantes de Megan Rapinoe   et surtout de  Laetitia Tonazzi . Auteur d'un beau lob de 45 m sur la gardienne .   Un but de Loiisa Necib et de Lotta . 
0-3
Les Parisiennes "qui jouent le titre " d'après le commentateur . 
 C'est mal parti .

L'OL prend la tête . 

______________________________________

Dans l'Equipe , des Internautes donnent leur avis  sur un article relatant ce match .


  • mascottefrance98 29 sept. à 22:43
    honnêtement ca sert à quoi le football féminin sinon décrédibiliser ce sport ?????

  • capirex 65 29 sept. à 22:39
    les pauvres supporters lyonnais qui se rabattent sur le foot féminin!!! c'est pitoyable!!!



  • xxxxx 29 sept. à 22:25
    Carton jaune-orangé? WTF???

    ____________________________________________

    A propos de "carton jaune orangé"  c'était l'avis de l'Equipe à propos de l'agression , par derrière de Laura Georges sur son ex-coéquipière . Autre faute plus tard de Laura sur Camille Anily . Mais pas de carton , donc pas de rouge , hum  ... Arbitrage laxiste .

    _____________________________________

    xxxx(C'est moi qui ai mis des x) n'a pas compris ce que voulait dire "carton jaune orangé "  comme le proposait un journaliste de l'Equipe , à Noêl , il va demander un ou deux neurones, je suppose .Ce serait un beau cadeau , non ? Et tellement utile! 

    A noter que certains Internautes ont de la peine avec le foot féminin . Euh ... un certain manque d'ouverture d'esprit , peut-être ?

    Il y a aussi des avis de supporters , ou de connaisseurs du foot féminin  mais c'est sans surprise .
Une très bonne photo de Richard Mouillaud (Ici , Laure Boulleau et Amandine Henry) , photo très équilibrée , avec un geste technique . Deux qualités importantes pour une photo , mais il peut y avoir d'autres éléments : la beauté d'un geste , une pointe d'émotion ...



lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
&&&&&&
&&&
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Lundi 30 septembre 2013






Bonjour ! 
A propos de foot féminin,
on reproche à l'OL de tuer le suspense.
Mais il est difficile 
d'être une équipe moyenne 
et de remporter la Ligue des Championnes .
D'autre part,
c'est l'équipe la plus riche qui a été battue .
Un scandale !!!!!
 Ah ! Si le PSG avait gagné ,
justice aurait été rendue au fric !
 Comme chez les garçons .


Signalons en passant que l'OL a dû baisser le salaire des filles de 30%, diminution du personnel d'accompagnement , moins bonnes conditions de déplacement ...
mais  la presque totalité des filles est restée .

Une mentalité différente dans le foot féminin ? 

PS Seule , Shirley Cruz s'est précipitée pour palper l'argent du PSG . 

Différence de respect du foot féminin:
A Lyon, les matchs importants se jouent à Gerland mais jamais les Parisiennes n'ont foulé le terrain du Parc des Princes : trop bien pour elles .
Ne parlons pas de l'effectif parisien dont une partie est constituée de laissés pour compte de l'OL , à commencer par son entraîneur , Farid Bentisti , plus Aurélie Kaci , plus Kenza  Dali ...

Pour gagner , il faut faire mieux , en tout , pas moins bien .


Commentateurs : Shirley Cruz s'est fait naturaliser, ce qui faut qu'en plus de l'argent , le PSG pourra avoir une étrangère supplémentaire mais les commentateurs parlaient de la Costaricaine  alors que maintenant , elle est française .Des commentateurs éclairés ! 





J'veux pas voir ça !

_____________________________________

TAXE A 75 % SUR LES CLUBS 


Les clubs ne paieront que 5% de cette taxe "en fonction des revenus du club "

Estimations justes ou fausses ?

10 M à payer pour le PSG : une paille ! 

6 à 7 M pour l'OL qui n'a plus d'argent. Conséquences ? Gomis n'a pas" resigné" de contrat et il va partir librement , sans un euro pour son club qui aurait pu espérer 8 à 10 M . L'OL n'a plus de bon joueur à vendre .Donc , conséquences ?
Et Monaco qui n'a pas de siège en France = pas d'impôt à payer !!!!!!!


C'est la FFF qui a accepté que cette année , que Monaco joue en France , sans siège en France !!!!
Une mesure qui favorise le seul club étranger du championnat . Des petits génies à la FFF !!!!
Quand la FFF prend des décisions contre les clubs français qu'elle est censée défendre et représenter ...

L'égalité dans cette histoire ?

Cette taxe à 75% pour la partie des revenus au-dessus de 100 M , dont je ne discute pas  le principe égalito-compensatoire   ,va augmenter ,ici , la différence entre les clubs aisés (dont le PSG et Monaco)  et les autres clubs français .
Valérie Fourneyron , ministre des sports , est-elle consciente de ça ? Dans le foot , en particulier .Il n'y a pas que l'OL mais je ne connais pas toutes les situations des clubs .


Il a bien l'expression "en fonction des revenus des clubs" mais c'est très vague . 
Quelles sommes exactes vont devoir payer les clubs ... sauf Monaco ?


HBF2 vs Ste Foy Les Lyon

Rappel : Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir 







3 h du mat 




Rien à voir avec la photo de sport , mais personne ne vous oblige à lire .J'avais envie de parler de l'émission et des souvenirs que cela réveille en moi .






Salut !

J'ai envie de parler de cette émission sur la 6 parce que j'ai un peu connu ça .

Je ne suis pas allé en pensionnat mais j'ai connu cette vie car j'ai été pion d'internat pendant plusieurs années .

PENSIONNAT MIXTE ?

J'ai de gros doutes .Je pense qu'il y avait des pensionnats de garçons et des pensionnats de filles .
Mais pour la télé , c'était plus pratique de les rassembler .
A Mâcon , lycée public , il y avait un internat pour les garçons et ailleurs un internat pour les filles .Mais les cours étaient mixtes .
A Lyon , les filles et les garçons avaient des cours dans des établissements séparés. Ceci , dans quelques établissements .









 Le trombinoscope



DISCIPLINE


Là , c'est l'ancien élève  qui parle .
On voit des élèves lancer des boulettes de papier sur le prof de français .

En arrivant en seconde à Lyon , j'avais un prof de physique-chimie qui s'appelait Khacer , un petit homme .
Et je m'étais mis à le chahuter , comment ? J'ai oublié  mais c'était genre lancement de boulettes de papier .
A la fin du cours , il m'avait accompagné chez le chef d'établissement  et la menace d'être renvoyé m'avait calmé .Je m'étais mis à travailler .
Rien d'extraordinaire .
Pour la petite histoire , ce monsieur est mort d'une crise cardiaque en plein cours. Mais je n'y étais plus .
Plus curieux - mais vous n'êtes pas obligé de me croire - il paraît qu'il me citait en exemple .Mais je n'en sais pas plus , j'aurais dû me renseigner .
Je n'avais pas été  glorieux , pourtant , dans l'histoire .

Pour revenir au pensionnat .
Les élèves ont 300 lignes , à faire et ça les calme .
Pardon de revenir à moi .C'est tantôt l' élève , tantôt le pion qui parle .


A l'école primaire, j'avais  des lignes aussi .
Ma mère avait dit à l'instit :"Ne lui donnez pas tant de lignes , car je suis obligée de les faire pour qu'il puisse dormir ." Elle travaillait ,elle était postière et elle avait besoin de dormir aussi . Par la suite , j'ai eu moins de lignes .

A suivre , si vous le voulez bien


lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
&&&&
&&&&&&&&&&&&
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Mardi 1er octobre 2013




FOOT A LA TÉLOCHE 
Bein mon cochon


20:40, Borussia Dortmund - Marseille Direct
beIN Sport 1 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée
20:40, Celtic Glasgow - FC Barcelone Direct
beIN Sport 2 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée
20:45, FC Bâle - Schalke 04 Direct
beIN Sport Max 3 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée
20:45, Steaua Bucarest - Chelsea Direct
beIN Sport Max 4 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée
20:45, Arsenal - Naples Direct
beIN Sport Max 5 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée
20:45, FC Porto - Atlético Madrid Direct
beIN Sport Max 7 : UEFA, Ligue des Champions - 2e journée


 Salut tout le monde !
Revoici les matchs de coupe d'Europe ,
que ce soit Europa ou LDC . 
Et puis , ici , des photos 
de modestes amateurs . 



Finalement , le match de foot à 7 auquel je n'ai pu assister (retard prolongé des visiteuses) a bien eu lien 



 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil